MRC La Matanie

Offre d'emploi - Agent·e de communication

Travailler pour la MRC de La Matanie, c’est choisir un environnement de travail convivial et stimulant, où les valeurs organisationnelles de respect, de professionnalisme et d’engagement vous permettent de faire une différence. C’est aussi la possibilité de joindre une équipe dynamique de plus de 40 employés à temps plein, combinant expériences et expertises au bénéfice de la communauté. À la rencontre du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, La Matanie c’est un milieu de vie unique pour s’épanouir, tout un monde pour créer le vôtre.

Type de poste et lieu de travail

Emploi d’été (10 à 12 semaines) – Temps plein (35 h)
Au bureau de la MRC de La Matanie, à Matane

Description du poste

Sous la supervision de la direction générale et l’accompagnement de la conseillère en communications et affaires publiques, la personne titulaire du poste participe à la mise en œuvre des plans de communications de la MRC et de ses différents secteurs d’activités : développement social et rural, développement agricole, gestion des matières résiduelles, sécurité incendie, etc. Par ses actions, elle appuiera le service des communications dans l’ensemble de ses activités, autant à l’interne qu’auprès de la population et des partenaires de l’organisation.

Tâches

Sans s’y limiter, la personne titulaire du poste effectue les tâches suivantes :

  • Exécuter la recherche et assurer la conception, le graphisme, la rédaction et la diffusion des outils de communications;
  • Contribuer à la diffusion interne et externe d’informations relatives aux activités et services, selon la planification et leur pertinence;
  • Assumer diverses responsabilités en matière d’accueil ou d’organisation d’évènements;
  • Créer du contenu et assurer une veille des réseaux sociaux;
  • Appuyer les professionnels dans l’organisation d’activités;
  • Participer à diverses réunions ou rencontres nécessitées par ses fonctions;
  • Effectuer toutes recherches et toutes autres tâches connexes nécessaires à la réalisation de ces mandats.

Exigences

  • Être en processus d’obtention d’un diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un champ de spécialisation tel que les communications, le tourisme, les sciences politiques ou toute autre discipline connexe – la personne doit être aux études à la rentrée scolaire d’automne 2024;
  • Posséder une excellente maîtrise du français;
  • Pouvoir participer à des réunions en-dehors des heures normales de bureau;
  • Détenir un permis de conduire valide et pouvoir se déplacer sur le territoire de La Matanie (les frais de déplacement seront remboursés);
  • Avoir de bonnes connaissances en informatique et maîtriser les technologies de l’information et des communications.

Aptitudes

  • Posséder de bonnes aptitudes en communication écrite;
  • Avoir une grande capacité d’analyse et de synthèse;
  • Avoir un grand sens de l’éthique;
  • Faire preuve de discrétion, de courtoisie et de créativité;
  • Être capable de travailler de façon autonome, de même qu’en équipe;
  • Connaissance de La Matanie, un atout.

Expérience

Avoir travaillé au moins un an en événementiel, animation de groupes, communications ou gestion de réseaux sociaux. Toute expérience similaire sera considérée.

Conditions salariales

Salaire au taux horaire entre 18,90 $ et 20,48 $, selon le niveau de scolarité. La MRC de La Matanie est une organisation syndiquée.

Date limite

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur lettre de présentation, curriculum vitae au plus tard, le 30 avril 2024, à l’adresse courriel grh@lamatanie.ca. La date d’entrée en poste est prévue, à titre indicatif, pour le début du mois de juin.

Personne responsable

Kim Bergeron, conseillère en communications et affaires publiques

MRC de La Matanie
MRC de La Matanie
MRC de La Matanie
158, rue Soucy, 2e étage
Matane (Québec) G4W 2E3
Téléphone : 418 562-6734
Télécopieur : 418 562-7265

mrcdelamatanie@lamatanie.ca
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